Actualité locale & société

Important : grosse panne informatique à la CPAM Moselle

closedLa caisse primaire d’assurance maladie de Moselle (CPAM) a subi une importante panne informatique ce mercredi 26 mars 2014.

Un bug informatique qui pénalise les assurés puisque ces derniers ne peuvent plus accéder aux services de la CPAM Moselle ni par les points d’accueil ni par téléphone, jusqu’à nouvel ordre.

La CPAM invite donc les usagers à ne pas se déplacer et à ne pas téléphoner.

Communiqué de la CPAM :

« La caisse primaire d’assurance maladie de Moselle a publié un communiqué annonçant qu’un incident informatique majeur affecte les services et qu’ils sont temporairement indisponibles.

Cet « incident technique majeur » est survenu le mercredi 26 mars 2014 et impacte le système informatique. Aussi, les services ne sont pas en mesure de répondre aux demandes relatives aux dossiers d’assurés.

Les assurés sont invités à ne pas se déplacer et à ne pas téléphoner à la CPAM. Enfin, le compte ameli.fr est mis en avant pour se connecter aux services à distance.

Il n’est pas certain que ces accès soient opérationnels. La panne ne permettra pas la mise à jour des données du département au niveau national avec ameli.fr. »

Suite à une importante panne informatique survenue le 26 mars 2014, la CPAM Moselle n’est pas en mesure de répondre aux demandes des assurés. Ces derniers sont invités à ne pas se déplacer, et à ne pas téléphoner.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page