Actualité locale & sociétéPolitique & social

Réunion publique : Stationnement à Metz

Ce mercredi 23 février 2011, à 19 heures, est organisée une réunion publique, dans le cadre des Dialogues Citoyens, à l’Hôtel de Ville de Metz, place d’Armes.

Le sujet clé de cette réunion publique : les enjeux liés au stationnement et à la mobilité.

Seront présents le Maire, Patricia Sallusti, adjointe déléguée à la Citoyenneté et à la Démocratie Participative, ainsi que des élus.

Les Dialogues Citoyens sont un nouvel outil de démocratie participative. Le principe est de faire contribuer les habitants aux décisions concernant leur commune.

En janvier, un forum d’échanges entre citoyens et un tchat avec les élus avaient déjà été organisés pour cette initiative et avaient connu un grand succès.

La réunion est ouverte à tous les Messins et Messines désireux de s’exprimer sur des sujets comme le stationnement et la mobilité dans leur ville. A cette période de grands travaux dans Metz, l’organisation d’un débat et d’échanges avec les habitants semble être pertinente.

Avis aux amateurs qui voudraient y participer, la réunion aura lieu le mercredi 23 février 2011 à 19 heures à l’Hôtel de Ville de Metz.

5 commentaires

  1. Bonjour,

    Il est devenu impossible de se garer à Metz, les prix des parking sont honteux!

    Nous sommes piégés, les places de stationnements sont innexistantes, et nous sommes obligatoirement redirigés vers les parking payant. C’est du racket organisé.

    Vous vous demandez pourquoi le centre ville se meurt au profit des zones commerciales? Vous avez minimum 6€ de moins de parking en ZAC. CQFD. la durée est illimité, les gens ne sont pas pressés, et le parking est gratuit.

    Il faut des solutions d’accès, et ce rapidement!

    Pourquoi ne pas mettre en place des horodateurs sur lesquels on inscrit notre plaque d’immatriculation et qui nous permet d’vaoir la première heure de stationnement offerte (sur les places du domaine public)?

    Et redonnez nous des parking!

    Amicalement (mais pas pour longtemps si rien ne bouge…)

    Vincent

  2. Je suis d’accord avec Vincent, le centre ville se meurt … du moins si celà continue comme çà, les commerces vont partir du centre ville ! sauf les boulangers, bouchers …..

  3. Salut les amies.
    Je suis d’accord avec vous. Mais la seule question qui se pose, c’est qu’allez-vous faire VOUS pour lutter contre ce racket.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page