Culture & spectacles

Les Mondes Opaques exposés à la Shimony Gallery du 9 juillet au 16 août 2009

La ferronnerie de Jean-Louis Hurlin et l’imagerie de Lionel Ferrer se rencontrent dans une exposition à la Shimoni Gallery du 9 juillet au 16 août 2009.

Les deux artistes présentent les « Mondes Opaques ».

Jean-Louis Hurlin forme des œuvres épurées. Il se spécialise dans le « damas », l’art de la forge alliant aciers durs et mous, travaillés à l’acide.

Une technique si bien maitrisée que le forgeron d’art obtient le titre de « Maître d’art » en 2000 par le ministère de la Culture français.

Installé en Moselle depuis plus de vingt ans, Jean-Louis Hurlin a exposé à New York, Turin, Paris, et est entré dans des collections publiques et privées françaises et étrangères.

De son côté, Lionel Ferrer donnent ses impressions gravées. L’artiste part à la rencontre des villes pleines de surprises et en mouvement constant.

Lionel Ferrer a exposé en France et à l’étranger. Il a notamment réalisé un projet mettant en scène le processus de réhabilitation du site du mur de Berlin.

L’exposition Mondes Opaques réunit le département de la Moselle et le Land de Sarre.

Durant l’été la Saarländische Galerie à Berlin, qui habituellement fait une large place aux artistes sarrois, ouvre une place aux artistes mosellans.

Shimoni Gallery
150 chemin de Blory,
57950 Montigny-lès-Metz
03 87 56 18 48

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page