Economie & emploi

Le centre Pompidou-Metz recrute le chef étoilé Charles Coulombeau pour son restaurant

Le centre Pompidou-Metz annonce l’arrivée du chef étoilé Charles Coulombeau pour son nouveau restaurant qui mélangera les saveurs de la gastronomie française à l’art culinaire japonais.

L’établissement ouvrira ses portes le mercredi 5 juin 2024. Il sera en mesure d’accueillir plus de 100 personnes dans deux salles spacieuses de 250 m² au total et possèdera une terrasse de 220 m² offrant un point de vue sur le jardin.

Photo : Tout-Metz.com

En réalité, il ne s’agira pas d’un, mais de deux restaurants : une brasserie franco-nippone et un restaurant gastronomique, où il sera possible de dîner dans une bulle en verre.

Une arrivée en fanfare

Bien connu en Lorraine, Charles Coulombeau est le propriétaire de La Maison dans le Parc à Nancy et du Food Truck Izakaya.

Âgé de 31 ans, ce jeune chef a remporté plusieurs prix, dont le Prix Culinaire International Taittinger en 2020, le Trophée Cuisine de la Mer du Gault et Millau, et le Prix Grand de Demain du même guide.

Le Centre Pompidou-Metz est honoré de collaborer avec un chef du talent international de Charles Coulombeau. Sa passion pour la cuisine bien faite, son engagement envers la qualité et la fraîcheur des ingrédients, et son désir de créer des instants gastronomiques uniques, s’alignent parfaitement avec l’esprit de notre institution. Nous sommes impatients de partager cette nouvelle aventure gastronomique avec nos visiteurs ainsi qu’avec la ville, l’Eurométropole de Metz et la région Grand Est que nous chérissons

déclare Chiara PARISI, directrice du centre Pompidou-Metz

« La venue de Charles Coulombeau est un honneur pour notre ville et une opportunité exceptionnelle pour enrichir notre scène gastronomique », se réjouit le maire de Metz, François GROSDIDIER.

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page