Sports & loisirs

Victorieux face à Paris FC, le FC Metz temporairement 1er du championnat

En s’imposant à domicile ce 30 octobre 2015 sur le score de 2 à 1 face à Paris FC, le FC Metz s’installe temporairement dans le fauteuil de leader du championnat de ligue 2 en affichant 26 points au compteur.

Résultat de la rencontre FC Metz / Paris FC de ce 30 octobre 2015. Source : lfp.fr
Résultat de la rencontre FC Metz / Paris FC de ce 30 octobre 2015. Source : lfp.fr

Temporairement seulement, car les deux principaux rivaux du club messin n’ont pas encore joué leur rencontre de la 13ème journée. Ce samedi, Dijon recevra Brest (actuel 14ème), et lundi l’AS Nancy se déplacera à Lens (actuel 17ème). Tous deux ex-aequo avec 23 points, ces deux clubs rejoindront les grenats à 26 points en cas de victoire, mais bénéficient d’un meilleur goalaverage.

Si la place de leader n’est donc pas encore acquise, cette victoire du FC Metz met tout de même la pression sur ses deux adversaires, qui devront éviter le faux pas pour ne pas se faire distancer.

Au-delà de cette bataille au sommet, qui réservera forcément encore des surprises jusqu’à la fin du championnat, on retiendra la seconde victoire d’affilée du FC Metz, qui n’avait plus gagné au stade St Symphorien depuis le 9 août dernier (face à Evian).

On notera enfin la bonne réussite de Yéni Ngbakoto, auteur d’un doublé face au Paris FC ce vendredi, même si son premier but de la soirée ne lui a pas été attribué, car son tir détourné par un parisien, a été inscrit au crédit de ce dernier comme but marqué contre son camp.

Pour son prochain match, le FC Metz se déplacera à Niort (actuel 16ème du championnat), le vendredi 6 novembre.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page