Actualité locale & société

La Banque Populaire Lorraine Champagne et celle d’Alsace fusionnent

Dominique Wein, Directeur Général de la Banque Populaire Lorraine Champagne et Thierry Cahn, Président de la Banque Populaire d’Alsace ont officiellement annoncé leur fusion ce vendredi 28 novembre 2014.

fusion-BPALC-metz

L’ex-BPL devenue BPLC se nomme donc aujourd’hui BPALC (Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne). L’objectif de cette fusion :

« donner plus de force à l’entreprise avec une véritable envie de respecter la proximité avec les clients et les collaborateurs »

selon Dominique Wein.

La Direction insiste sur le fait qu’aucun plan social n’est prévu, au contraire, 50 postes seront crées dans le réseau alsacien. Quant aux doublons de postes, ils seront traités avec les sorties naturelles, départs en retraite et turn over, entre 100 et 200 postes dans les 3 ans à venir.

Toujours d’après la Direction de la BPALC, cette fusion n’aura aucun impact sur les clients si ce n’est une offre de prestations plus importantes.

De plus, le siège de 20 000m² capable d’accueillir plus de 600 collaborateurs restera à Metz. Un choix qui s’est logiquement imposé de part la position centrale de la capitale Lorraine en Grande Région et de part les travaux entamés.

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page