Actualité locale & société

+ 36% d’accidents mortels sur les routes en Moselle en 2012

La Préfecture de Moselle annonce ce lundi 29 octobre 2012, une augmentation de 36% du nombre de morts sur les routes en Moselle, par rapport à la même date de l’année dernière.

L’institution compte à ce jour 14 décès de plus, atteignant 53 morts depuis le début de l’année (au lieu de 39 à la même date en 2011). Des chiffres qui n’étaient plus atteints depuis des années.

Cette augmentation serait principalement due à l’alcool et la vitesse.

A l’heure où les arbres et champs blanchissent et où les températures négatives sont font de plus en plus ressentir, ces chiffres sont plutôt de mauvais augures.

La Préfecture rappelle, à l’approche des fêtes de fin d’année et de l’hiver, quelques conseils de prudence :

  • Vérifiez ou faites vérifier dès à présent l’état de votre véhicule (éclairage, pneus, liquide lave-glace).
  • Emportez chiffons, raclettes, vêtements chauds, thermos
  • Adaptez votre conduite en modérant votre vitesse, préservez les distances de sécurité nécessaires et évitez les manoeuvres brutales (direction, accélération, freinage).
  • Informez-vous des conditions de circulation avant chaque voyage et en cas de météo défavorable reportez si possible le déplacement ou choisissez un autre mode de déplacement.
  • Ne conduisez jamais sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants.

Le nombre de décès par accidents de la route avait pourtant bien baissé en 10 ans, mais il semble que 2012 soit une année bien sombre pour le département. La Préfecture est très inquiète par ces chiffres et constate un fort manque de vigilance de la part des conducteurs.

En Moselle, environ 80 correspondants de sécurité routière se mobilisent toute l’année pour sensibiliser la population, par des formations de conduite en temps de neige ou de verglas, et par des opérations dans les lycées.

La Préfecture de Moselle annonce ce lundi 29 octobre 2012, une augmentation du nombre de décès sur les routes de 36% par rapport à 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page