Sports & loisirs

Le FC Metz bat Clermont et se rassure avant le derby

Le FC Metz recevait Clermont Foot ce samedi 22 février, pour la 25ème journée du championnat de Ligue 2. En s’imposant sur le score de 1 à 0, le club messin aligne un 3ème match sans défaite, et reste invaincu à domicile depuis le début de la saison en août dernier.

Le résumé du match FC Metz / Clermont Foot. Source : lfp.fr
Le résumé du match FC Metz / Clermont Foot. Source : lfp.fr

Alors que la domination du FC Metz sur le jeu était indéniable sur l’essentiel du match, et que les occasions dangereuses n’ont pas manqué, il aura fallu attendre la 76ème minute pour enfin réussir à tromper le gardien clermontois, auteur d’une excellente partie.

C’est Diafra SAKHO, qui a fini par trouver la solution d’une frappe à ras de terre. Il garde ainsi la tête du classement des buteurs, avec 14 réalisations.

Alors que Clermont finissait à 10 contre 11, les messins n’ont pas réussi à profiter de la situation. Le FC Metz doit donc encore élever son niveau de jeu pour être plus (souvent) concluant en attaque, profiter réellement de situations favorables, et paraître moins facilement à la portée de ses adversaires.

Une rencontre aux multiples enjeux

Si une victoire est toujours une bonne nouvelle, celle-ci face à Clermont a peut-être plus d’importance qu’il n’y paraît. En effet plusieurs éléments faisaient de cette rencontre un match à enjeux multiples.

Tout d’abord côté classement : Angers (2nd – 44 pts), qui s’est imposé en déplacement à Auxerre (2 à 1 vendredi 21/02), garde dans sa manche un match en retard et pouvait donc ravir mathématiquement la 1ère place du championnat en cas de défaite des messins. Après cette victoire des grenats, Angers reste à distance du FC Metz, toujours leader du championnat avec 48 points.

Le RC Lens (3ème – 40 pts), qui jouera lundi 24 février face à Créteil (12ème – 30 pts), ne pourra guère faire mieux que revenir ex-aequo avec Angers. Dijon, qui occupe la fameuse 4ème place synonyme de stagnation en ligue 2, s’est incliné à Tours (1-0).

Ensuite côté moral ; en alignant 3 matchs consécutifs sans défaite, les joueurs se sont rassurés après un mois de janvier peu glorieux, et avant un mois de Mars qui s’annonce compliqué avec un derby, la réception de Lens et le déplacement à Angers.

Le derby justement, le voici, au prochain match. Après une écrasante victoire à l’aller (3-0) à Metz, c’est au tour des grenats de se déplacer à Nancy. Des nancéiens qui ont perdu leur match vendredi soir. Metz arrive donc rassuré, en vrai patron du championnat, quand Nancy redescend encore d’une place (ils étaient 4ème le 10 février, et sont 6ème le 22).

A noter au cours de cette 25ème journée :

  • Niort a rejoint Dijon, ex-aequo avec 40 points chacun
  • l’AS Nancy Lorraine a perdu (2-0) en déplacement à Troyes, et redescend à la 6ème place
  • Angers jouera son match en retard face à Brest (23ème journée) le 04 mars
  • il reste 13 matchs à jouer, avant la fin de la saison 2013/2014

Pour son prochain match samedi 1er mars à 14h, le FC Metz se déplacera à Nancy au stade Marcel Picot, pour le second derby de la saison. Un match attendu et redouté à la fois par les supporters de chaque camp.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page