Culture & spectacles

Matthieu Bauchat expose au Château de Courcelles

L’artiste messin Matthieu Bauchat expose au Château de Courcelles à Montigny-lès-Metz, du 7 septembre au 7 octobre 2012.

Matthieu Bauchat est un artiste de 34 ans, originaire de Lille et arrivé à Metz à l’âge de 19 ans. Diplômé des Beaux-Arts en 2004, il travaille depuis quatre ans maintenant avec la galerie Shimoni, à Montigny-lès-Metz.

C’est donc tout naturellement qu’il expose ses oeuvres dans la même commune, au Château de Courcelles. Peintre, Matthieu Bauchat aime travailler sur des matières étonnantes.

« J’aime prendre des objets de récupération, comme un pot d’échappement, une boîte aux lettres, une chaise. Ce sont des objets que l’on trouve n’importe où et sur lesquels je dois constamment adapter la peinture. », déclare Matthieu Bauchat.

Le public pourra donc découvrir une centaine d’oeuvres réalisées par l’artiste, dont des toiles accrochées aux murs et des objets « customisés » en vitrine.

Parmi les sujets de ces peintures, on peut retrouver des animaux ou des personnes proches de lui, qu’il affectionne particulièrement. Parfois, ce sont de simples formes qui s’imposent d’elles-même :

« Il m’arrive de commencer à peindre, de ne pas être satisfait et finalement de créer des formes qui s’imbriquent au fur et à mesure », explique l’artiste.

Informations pratiques

Dates et horaires
Du 7 septembre au 7 octobre 2012
Du vendredi au dimanche, de 14h à 18h.

Entrée libre.

Château de Courcelles
73, rue de Pont-à-Mousson
57950 Montigny-lès-Metz

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Metz ici.

Les oeuvres de Matthieu Bauchat sont exposées au Château de Courcelles de Montigny-lès-Metz, du 7 septembre au 7 octobre 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page