Culture & spectacles

Metz : venez vous faire photographier gratuitement lors de shootings publics aux Récollets

Le cloître des Récollets accueille l’exposition photographique Noct’ & Bulle du mercredi 14 au mardi 20 février 2024, tous les après-midi de 15h00 à 18h00. Elle est organisée par Lady Bulle Studio, avec la participation du Collectif lorrain pour l’image créative (CLIC).

Noct’ & Bulle réunit plus de 60 clichés de 11 photographes exposés dans des séries thématiques, ainsi que quelques dessins et un studio temporaire.

Les rencontres champêtres sont au cœur de l’édition 2024 de Noct’ & Bulle.

Les photographies sont issues de rencontres qui se sont déroulées principalement à Metz et à Nancy. Les modèles et photographes ont travaillé sur des thèmes variés avec l’idée de mettre en scène le patrimoine architectural et naturel.

Des shootings publics et participatifs

En parallèle de l’exposition est installé un studio temporaire dans lequel il est possible de se faire photographier gratuitement, ou de venir profiter des installations pour les photographes professionnels et amateurs.

Les photographes désirant profiter des éclairages doivent venir avec leur propre boitier.

Tout au long de l’exposition, il est donc possible de venir se faire photographier sans rendez-vous et sans frais par des passionnés de photographie. Les clichés sont directement envoyés par mail à la fin du shooting.

Lady Bulle Studio présente le travail des photographes et évoque l’état d’esprit de l’exposition :

Le vernissage officiel a lieu ce jeudi 15 février de 18h00 à 20h00, tandis que le finissage est prévu pour le lundi 19 février également de 18h00 à 20h00.

Informations pratiques

Lieu
Cloître des Récollets
1 rue des Récollets
57000 Metz

Dates et horaires
Du mercredi 14 au mardi 20 février 2024
Les après-midi de 15h00 à 18h00 (hors vernissage et finissage)

Entrée gratuite

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page