Actualité locale & société

Metz : de nouvelles pistes cyclables en 2023

L’Eurométropole de Metz vise un doublement des pistes cyclables sur le territoire qui doit permettre à terme un triplement des déplacements vélo.

En 2023, à Metz, la création d’un aménagement cyclable sur l’avenue Foch vers Paixhans et Pontiffroy est prévu. Vient s’ajouter l’extension de la piste cyclable rue Lothaire vers le quartier Queuleu.

Les élus proposent 2 réunions publiques d’information et de concertation, le 16 janvier et le 6 février 2023, pour échanger sur ces projets et les différentes variantes retenues.

Photo : Libre de droits

Réunion du 16 janvier : Axe Foch-Jean XXIII-Maginot-Boulevard Paixhans et Pontiffroy

Cette réunion concerne la création d’un aménagement cyclable sur l’avenue Foch entre la place Raymond Mondon et l’Avenue Jean XXIII. Dès 2023, les travaux de requalification du terre-plein central débuteront entre la place Raymond Mondon, et la rue François de Curel en coordination avec les travaux de rénovation du chauffage urbain entrepris par l’UEM. Les premières interventions sur le terre-
plein central débuteront au cours du mois de février 2023.

Réunion prévue le 16 janvier 2023 à 18h30 au Salon de l’Hôtel de Ville de Metz en présence des élus de l’Eurométropole.

Réunion du 6 février : Axe Sablon-Queuleu-Technopole

Afin de poursuivre la réalisation d’un itinéraire continu et sécurisé via les rues Lothaire, Laurent Charles Maréchal et Joseph Hénot, l’Eurométropole de Metz a inscrit la réalisation de l’aménagement cyclable sur la rue Laurent Charles Maréchal dans son programme de travaux pour 2023. Les premiers aménagements débuteront courant février 2023 sur cette nouvelle section.

Réunion prévue le 6 février 2023 à 18h30 au Centre Culturel de Queuleu – 53, rue des Trois Evêchés à Metz en présence des élus de l’Eurométropole.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page