Actualité locale & société

Metz : les travaux de pavage des rues Serpenoise et Ladoucette vont bientôt reprendre

Les travaux de pavage des rues Serpenoise et Ladoucette reprendront la semaine du 13 mai annonce l’Eurométropole de Metz.

« Afin de s’assurer que les matériaux de sol répondent durablement aux exigences techniques, des pavés en béton qualitatif seront posés sur les parties de la chaussée sur lesquelles circulent les véhicules. Au pied et autour des ilots végétalisés, des pavés en granit seront posés », précise le communiqué de presse.

Le pavage complet devrait être terminé d’ici à septembre 2024.

Rue Serpenoise le mercredi 8 avril 2024.

Début février, une cérémonie a été organisée en grande pompe pour célébrer la pose du premier pavé de la rue Serpenoise (les photos sont disponibles en cliquant ici). Seulement, une vingtaine de jours plus tard, des « non-conformités » sont découvertes lors de la première livraison, entraînant l’arrêt des opérations de pavage.

 Les travaux ont quand même continué au niveau de la rue Ladoucette où un passage en enrobé vient d’être réalisé en fin de semaine dernière.

Le planning des travaux révisé

L’Eurométropole de Metz a partagé un nouveau calendrier des travaux via l’application Citykomi. Le programme est le suivant, sous réserve d’aléas techniques et météorologiques :

  • Rue Serpenoise (mi-mai à début septembre 2024) : mise en place des revêtements définitifs et réalisations des îlots, hors tronçon situé devant l’ex-Printemps)
  • Rue Ladoucette (mi-mai 2024) : pose de la nouvelle structure de voirie / (mi-mai à début juillet 2024) : mise en place des revêtements définitifs
  • Intersection Ladoucette/Serpenoise (mi-juin à fin juillet 2024) : mise en place des revêtements définitifs

Les problèmes de livraison des pavés affectent également la rue de la Chèvre, où un revêtement temporaire a été installé en attendant la pose des pavés désormais prévue pour le mois d’octobre. Plus d’informations en cliquant ici.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page