L’accès au plan d’eau par la passerelle Hildegarde était temporairement impossible la semaine dernière en raison des travaux d’aménagement menés par la ville de Metz. Le chemin allant du quai des Régates à la promenade Hildegarde a depuis rouvert au public.
Les promeneurs peuvent constater un changement notable. Le dénivelé de la pente a été considérablement adouci pour faciliter le passage des piétons et des personnes à mobilité réduite.

Les alentours de la baignade naturelle de Metz-Plage ont également été repensés. Un chemin en macadam permettra aux piétons de se déplacer sur le site sans traverser directement la plage. « Le sable a été étendu, le tapis a été refait, les bungalows sont là pour les maîtres nageurs et les toilettes. Tout est en place », indique Bernard STAUDT, conseiller délégué en charge de la ville aquatique.
Malgré tout, l’ouverture de la baignade naturelle se fera finalement le samedi 15 juin et non le samedi 1er, à cause de retards dus aux conditions météorologiques.