Economie & emploi

Metz : les commerçants décorent la Rue Taison pour l’été

Depuis environ une semaine, les passants peuvent apercevoir de nouvelles décorations au niveau de la rue Taison à Metz. Mises en place par l’Association des commerçants du quartier, elles resteront présentes jusqu’en septembre pour égayer cette rue.

« L’objectif est de ramener du monde, de faire venir les touristes et de continuer à faire parler de la rue Taison. On s’est dit qu’on devait trouver des décors qui vont plaire aux gens donc on a mis en place ce plafond de couleur » explique Claire AZGAR, présidente de l’Association des commerçants de la rue Taison.

Le plafond de couleurs et le Graoully de la rue Taison, récemment restauré.

L‘opération a fait consensus parmi les commerçants locaux qui sont toujours en quête d’innovation pour mettre la rue en avant. « On est tous des commerçants de nouvelle génération. On a envie d’être solidaires, de s’entraider et de faire des choses ensemble. Je pense que c’est beaucoup plus porteur » explique Claire AZGAR.

Il aura fallu près de 6 mois pour passer de la conception à la réalisation du plafond de couleur par une entreprise. L’obtention des autorisations nécessaires auprès de la ville demande beaucoup de travail dans cette rue historique, mais l’Association, qui multiplie les projets depuis plusieurs années, est désormais habituée à ces démarches.

On veut aussi refaire les pavés colorés d’ici une quinzaine de jours. On attendait que l’opération s’améliore. On va bientôt le divulguer sur les réseaux. Les gens du quartier adorent ce moment. On va essayer de faire un petit apéritif convivial en même temps et les bénévoles peuvent même venir nous aider à peindre.

Claire AZGAR, présidente de l’Association des commerçants de la rue Taison

L’opération bénéficie d’un soutien financier de la Fédération des commerçants de Metz. Sous les décorations, de nouveaux bacs végétalisés viennent également d’être installés. Plus d’informations sur la végétalisation de la rue Taison en cliquant ici.

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page