Sports & loisirs

Découvrez le nouveau visage du lac de Madine en vidéo

Comptant parmi les principales attractions touristiques de la région lorraine, le site de Madine est en plein réaménagement. Déjà bien avancé, celui-ci intègre de nombreux critères touristiques et environnementaux qui feront de Madine, une fois les travaux terminés, un pôle d’attractivité incontournable en Lorraine.

Le projet de réaménagement de la base prend en compte plusieurs enjeux dont la hiérarchisation des flux et l’amélioration de la circulation des piétons, la hiérarchisation des espaces, la préservation du site ainsi que l’attractivité et la diversité des animations.

Calendrier des travaux

Les travaux sont programmés en deux tranches. La première, qui concerne Nonsard et Heudicourt, vise d’ici 2014 à l’aménagement de nouvelles infrastructures. Quant à la seconde, elle permettra de conforter ces aménagements en augmentant les activités – randonnée, hébergement de plein air – proposées.

Concernant la première tranche, elle avance selon le calendrier fixé : les travaux de démolition ont été achevés, plusieurs chantiers sont en cours (voiries et réseaux) alors que d’autres sont même bien avancés comme le centre équestre de Heudicourt dont la livraison finale du site est prévue pour le mois de novembre.

Les travaux de dragage du port – pour tenir compte du protocole d’accord signé entre divers partenaires pour préserver la biodiversité des espèces piscicoles – devraient débuter en août, et la construction de nouveaux bâtiments en septembre.

centre-equestre-madine

Pour autant, l’activité continue sur le site de Madine durant tout l’été. Le golf est resté ouvert, de même qu’une partie du port de plaisance. A Heudicourt, des offres d’hébergement en camping ou en gîtes de 4 à 6 personnes sont proposés, de même qu’un large programme d’activités (water-polo, pédalo, équitation, etc.).

Les curieux peuvent aussi découvrir une exposition du projet de réaménagement du site au centre d’hébergement de Madine-Heudicourt à travers un film et une exposition présentant les tenants et les aboutissants de ce projet dont le coût est estimé à 60 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page