Sports & loisirs

FC Metz : battre Créteil ou risquer de perdre pied

Le FC Metz (5ème) reçoit l’US Créteil Lusitanos (17ème) ce vendredi 22 janvier 2016 à 20h, dans le cadre de la 22ème journée de championnat de Ligue 2.

FC Metz / US Créteeil : l'avant match. Source : lfp.fr
FC Metz / US Créteil : l’avant match. Source : lfp.fr

Une nouvelle fois, les grenats sont confrontés à une équipe en difficulté au bas du tableau, en théorie largement à sa portée.

Mais après le faux pas décevant à Valenciennes lors du dernier match, la pression monte et la possibilité d’enchaîner les erreurs de parcours s’amenuise. La moindre défaite pourrait maintenant coûter cher dans la course à la montée en Ligue 1.

Les Messins, qui pour le moment peuvent encore agir sur leur destin de la saison prochaine, n’ont donc plus le choix et devront à tout prix remporter chacun des matchs joués à domicile, en plus d’aller chercher de bons résultats à l’extérieur avec un maximum de régularité.

Créteil n’est pas une équipe en forme et sa défense est perméable. Sa dernière victoire date du 23 octobre (12ème journée), à l’extérieur face à Evian. Depuis, elle a aligné 2 matchs nuls et 7 défaites, dont les cinq dernières avec au moins 3 buts encaissés. Mais lors de son dernier match (à domicile), Créteil à tenu Lens (6ème) en échec (1-1).

Les équipes

Du côté de l’effectif porté sur la feuille de match côté FC Metz, on notera que le coach Philippe Hinschberger alignera pour la première fois la nouvelle recrue Christian Bekamenga à la pointe de l’attaque, le retour de Candéias et de Palomino, et le remplacement de Métanire (blessé) par Balliu.

Voici les joueurs sélectionnés :

  • Gardiens : Didillon, Oberhauser
  • Défenseurs : Balliu, Gomes, Palomino, Reis, Rivierez
  • Milieux : Candeias, Krivets, Kehli, Mandjeck, Ngbakoto, Santos, Sassi
  • Attaquants : Bekamenga, Kaboré
  • Absents : Lejeune et Métanire sont blessés, Doukouré est en reprise

N’ont pas été retenus : Carrasso, Diallo, Djim, Gbaklé, Gonzalez, Ikaunieks, Kaprof, Milan, Sakhi, Sido et Toussaint.

A surveiller du côté de Créteil, Faneva Ima Andriatsima et Florent Mollet, tous deux sur la feuille de match, et qui comptent respectivement 8 et 6 buts à leur actif depuis le début de la saison.

Enfin, en ce qui concerne les évolutions possibles au classement, la 5ème place du FC Metz peut être remise en cause en cas de défaite ou de match nul. La reprise de la progression vers le podium dépendra quant à elle des résultats respectifs du Havre et de Clermont, intercalés, qui s’affronteront justement lors de cette 22ème journée.

FC Metz / US Créteil Lusitanos, 22 janvier 2016 au stade St Symphorien, match à 20h.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page