Sports & loisirs

JO 2024 : après les Philippines et le Brésil, 2 autres pays choisissent la Moselle

Deux autres pays rejoignent la liste de ceux ayant déjà choisi la Moselle pour se préparer aux JO 2024, après les Philippines et le Brésil.

La terre mosellane accueillera un pays nordique et un d’Amérique du Sud, qui s’entraîneront respectivement à Fameck et à Forbach.

Photo : Libre de droits

C’est pendant cette première semaine d’entraînement des volleyeurs masculins U21, du 5 au 11 juin 2023 que Patrick WEITEN, Président du Département de la Moselle, a choisi d’officialiser la venue des deux nouvelles délégations étrangères.

La première : la natation bolivienne. Les équipes masculines et féminines du pays d’Amérique du Sud ont souhaité s’entraîner dans la piscine olympique de Forbach.

Quant à la deuxième délégation, il s’agit de la gymnastique danoise. Les compositions précises des équipes n’ont pas encore été communiquées mais elles s’entraîneront, dans tous les cas, à Fameck.

Passage de la flamme olympique en Moselle

Cela avait été officialisé en septembre 2022, la flamme olympique des JO 2024 passera en Moselle.

Les lieux précis de ce passage n’ont pas encore été dévoilés mais seront dévoilés le 23 juin prochain. Cependant, deux étapes du parcours ont déjà été annoncés : la maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles et la Ville de Metz.

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page