Sports & loisirs

Le FC Metz étrille St Etienne et confirme sa bonne forme

Le FC Metz a confirmé son retour sur les rails, en remportant sur le score de 3 buts à 0 son duel face à St Etienne au stade St Symphorien ce mercredi 17 janvier 2018.

Bon pour les points,

Et ce n’est pas la seule bonne nouvelle de la soirée, puisqu’en plus de ces 3 points récupérés, les messins ont commencé à réduire l’écart par rapport aux deux autres clubs en zone de relégation.

Avant la rencontre, 7 points séparaient les grenats de ses adversaires, cette victoire les ramène à 5 points de retard sur Toulouse (20 points) et 6 de Troyes (21 points). Les grenats sont donc toujours bons derniers, le coach a annoncé son objectif de ne plus être à cette place du classement d’ici au mois de mars.

Bon pour le moral,

Cela fait maintenant 5 matchs consécutifs que le FC Metz n’a pas été battu (4 victoires et 1 match nul toutes compétitions confondues).

Un vrai virage dans la saison a donc été amorcé, et l’espoir renaît pour de bon, sur la pelouse autant que dans les tribunes. Il faut espérer que les joueurs ne relâcheront pas leur effort, car le maintien est encore loin.

Avant une série difficile

Grâce à cet enchaînement de bons résultats, les joueurs du FC Metz ont pu refaire le plein de confiance, avant une série qui s’annonce compliquée.

En effet, ce qui attend le FC Metz pour ses 3 prochaines rencontres est un vrai défi avec tout d’abord un déplacement à Monaco (actuel 4ème du championnat) dès ce dimanche 21 janvier à 17h, suivi de la réception de l’OGC Nice (6e) avant un déplacement à Marseille (3e).

Gare à la baisse de moral déjà connue dans la première partie de la saison… sauf si les grenats ont la bonne idée de se transformer en un caillou dans la chaussure de l’un ou l’autre de ces adversaires, qui ont bien plus à perdre que les grenats dans leur course aux premières places.

Rubriques

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Close
X