Economie & emploi

De la restructuration de la Maternité Sainte Croix naissent des emplois

Un dispositif d’Insertion par l’Economique a été signé ce matin du 19 décembre 2013 dans le cadre des opérations de restructuration du Couvent et de la Maternité Sainte Croix à Metz par la société Batigère.

Crédit photo : Batigère Sarel
Crédit photo : Batigère Sarel

Le Maire de Metz, Mme Matthieu représentant Metz Métropole, Le Directeur AMLI et le Directeur Général Adjoint de Batigère Sarel se sont en effet réunis ce matin en présence des entreprises et des structures associatives concernées pour signer une charte de partenariat visant à favoriser l’insertion à l’emploi.

Rappelons que la maternité de Sainte Croix n’accueille plus de naissances et a déménagé à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Mercy depuis le mois de janvier 2013.

Un projet de réhabilitation avait été mis en place, il avait pour objectif de reconvertir la maternité de Sainte Croix en logements sociaux.

Objectif : l’insertion à l’emploi

L’insertion par l’activité économique consiste à employer des personnes sans emploi depuis longtemps. En 2012 et 2013, 390 personnes sont entrées dans le dispositif de l’Insertion par l’Economique pour un total de 85 000 heures en Lorraine et en Alsace.

Des structures comme le Réseau Batigère sont engagées dans cette politique d’insertion par l’activité économique et développent des partenariats avec les entreprises, les collectivités locales et les structures associatives depuis environ 20 ans.

Trente personnes du secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) feront l’objet d’un suivi socio-professionnel, suivi qui a pour objectif de favoriser le caractère durable de cette insertion, via un apprentissage, et leur permettre de construire un véritable projet professionnel sur un poste précis.

Le dispositif d’insertion permettra également de valoriser les entreprises sur les engagements qu’elles prennent sur l’insertion. Pour le moment, 17 entreprises se sont engagées dans ce dispositif.

En effet, sur Metz, et dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier de Metz Borny, elles contribuent à la remise à l’emploi de plus de la moitié des demandeurs d’emploi pris en charge.

Dans le cadre des opérations de restructuration du Couvent et de la Maternité Sainte Croix à Metz, un dispositif d’Insertion par l’Economique a été signé ce matin du 19 décembre 2013.

Ville(s) / territoire(s) :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page