Actualité locale & société

Top 100 des radars : la Lorraine a le flash facile

radar automatique moselle A31 RN4Le site internet Lexpress.fr vient de faire paraître un classement des 100 radars les plus actifs de France. La Lorraine est plutôt bien représentée puisqu’elle compte à son actif pas moins de 4 radars au sein du classement.

Si les radars automatiques ont relativement moins flashés au cours de l’année 2013, la France compte tout de même près de 19 millions d’infractions.

Puisque nous sommes dans une période de cérémonie de récompenses, la palme du radar le plus flasheur de 2013 revient à celui de Clarafond, en Haute-Savoie (74), sur l’autoroute A40. Ce sont environ 137 700 déclenchements annuels qui ont été comptabilisés, soit 377 excès de vitesse par jour.

Ça flashe en Lorraine…

Du côté de la région lorraine, tous les départements ne sont pas concernés par ce top 100. Néanmoins, la Meurthe-et-Moselle arrive en tête, suivie par la Meuse et les Vosges.

Le radar de Maxéville, en Meurthe-et-Moselle, est à la 37ème position. Situé sur l’A31 en direction de Toul, il comptabilise 154 flashs quotidiens.

Celui de St-Aubin-sur-Aire, en Meuse, occupe la 50ème place avec 126 flashs quotidiens. Il est situé sur la RN4 en direction de Nancy.

Le radar de St-Dié-des-Vosges (88) occupe la 65ème place et comptabilise 109 flashs par jour. Il est situé sur la RN59 en direction de Baccarat.

Celui de Rupt-aux-Nonains, en Meuse, occupe la 98ème place avec 85 flashs quotidiens. Il est situé sur la RN4 en direction de Nancy.

La Lorraine possède 4 radars dans le top 100 de ceux qui flashent le plus en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page