Sports & loisirs

Le FC Metz reçoit Clermont, avant un mois de mars sous haute tension

Le FC Metz, toujours leader du championnat, reçoit le 11ème Clermont Foot au stade St Symphorien ce samedi 22 février 2014 à 14h, dans le cadre de la 25ème journée de la saison 2013/2014 de Ligue 2.

Metz / Clermont : les stats d'avant-match. Source : lfp.fr
Metz / Clermont : les stats d’avant-match. Source : lfp.fr

Les clermontois vont partir à l’assaut du chaudron messin, où les grenats n’ont pas encore perdu un seul match cette saison, et concédé 3 matchs nuls seulement, sur les 12 joués sur leur pelouse.

Un club de Clermont en mal de victoires, puisque la dernière date du 20 décembre dernier face à Bastia. Sur les 6 matchs joués par les clermontois depuis cette date, on compte 3 matchs nuls, et 3 défaites dont 2 au cours des deux dernières rencontres.

Le FC Metz lui, sait qu’il ne doit laisser échapper aucun point à domicile pour garantir au mieux ses chances de monter en Ligue 1 la saison prochaine.

Toujours talonné par Angers et Lens ex aequo avec 41 points, Metz affiche 45 points au compteur, et 5 points d’avance sur le 4ème Dijon, avant ce dernier match du mois de février.

Le classement de Ligue 2 à la veille de la 25ème journée de cette saison 2013 / 2014. Source : lfp.fr
Le classement de Ligue 2 à la veille de la 25ème journée de cette saison 2013 / 2014. Source : lfp.fr

Une position de leader conservée malgré le fait que le club messin marque le pas depuis la mi-décembre : 2 victoires, 3 défaites et 3 nuls en huit matchs.

Peut-être plus d’enjeu qu’il n’y paraît, avant un mois de mars compliqué

Le mois de mars sera sous haute tension pour les grenats, avec 3 matchs compliqués (Nancy, Lens et Angers) sur les 5 qui s’y joueront.

Autant dire que les 3 points à prendre face à Clermont auront aussi une importance sur le moral. Ils permettront aussi de poser une série de 3 matchs invaincus, dont 2 victoires, avant d’attaquer la suite.

L’ASNL justement, après avoir concédé le nul face à Créteil vendredi dernier, se déplacera à Troyes vendredi soir (21 février), et tentera de se remettre en confiance avant le match suivant, à savoir le derby face au FC Metz. Un match où les messins se retrouveront entourés de 20.000 nancéiens, et soutenus par 450 supporters messins seulement.

Le FC Metz, privé de Maxwell CORNET (entorse au genou), auteur d’un bon match face à Nîmes, alignera une équipe sans les joueurs suivants, eux aussi à l’infirmerie : Abdallah N’DOUR (pubalgie), Luciano TEIXEIRA (tendon d’Achille), Eduardo (ischio-jambiers), Kwame NSOR (ménisque) et Thibaut BOURGEOIS (genou).

Diafra SAKHO, toujours meilleur buteur de Ligue 2 (avec 13 réalisations), serait bien inspiré de retrouver le chemin des filets, alors qu’il n’a plus marqué sur une action de jeu depuis le 21 décembre (il a marqué sur pénalty le 7 février dernier face à Caen).

Au match aller le 20 septembre 2013, Metz et Clermont avaient fait match nul. Les équipes étaient alors respectivement 5ème et 7ème du championnat. L’écart depuis s’est creusé, les situations ont changé.

FC Metz / Clermont foot, samedi 22 février à 14h.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page