Actualité locale & société

Des points d’apport volontaire à biodéchets installés à Metz-Centre

Des points d’apport volontaire (P.A.V.) destinés au tri des biodéchets sont en cours d’installation dans le centre-ville de Metz. Leur mise en service est prévue pour janvier 2025.

Photo : libre de droits

À Metz métropole, une expérimentation sur la collecte des biodéchets a débuté en octobre 2024 avec l’installation de P.A.V. dédiés aux biodéchets dans les quartiers de Metz-Patrotte, Ars-sur-Moselle, le Ban-Saint-Martin et Moulins-lès-Metz. Elle entre bientôt dans une deuxième phase avec un déploiement similaire à Metz-Centre.

Les équipements sont en cours de déploiement et entreront en service dès janvier 2025. La démarche sera accompagnée « d’une sensibilisation au tri des déchets alimentaires et par la distribution gratuite de bioseaux », précise le service communication de Metz métropole.

Les déchets collectés seront valorisés soit sous forme de compost, soit par la production d’électricité ou de biogaz. Un bilan sera réalisé par la collectivité afin de « définir les modalités de prise en charge des biodéchets » sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Les foyers non équipés peuvent demander gratuitement un composteur individuel ou un soutien pour un projet de compostage collectif en pied d’immeuble ou en espace public via un formulaire disponible sur le site de l’Eurométropole de Metz.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page