Actualité locale & société

Travaux à Metz : entre poussière et bruit, une semaine de nuisances au centre-ville

Le réaménagement des rues Serpenoise et Ladoucette entre dans une nouvelle phase ce lundi. Du 29 juillet au lundi 5 août, des travaux de traitement surfacique des bétons qualitatifs visant à finaliser les écailles de la « queue du Graoully » de la Serpentine sont réalisés sur une partie de la rue de Ladoucette, en contrebas de la rue Taison, jusqu’au débouché de la rue Serpenoise, au carrefour Tête d’Or/Petit Paris.

« Cette opération consiste à envoyer des granulats à haute pression », précise l’Eurométropole de Metz sur l’application Citykomi. Les Messins peuvent s’attendre à de fortes nuisances sonores et à des nuages de poussière tout au long de la semaine. Sur place, des barrières de 2 mètres de haut, couvertes par un film humide et des bâches acoustiques, sont mises en place pour limiter les désagréments. Des bouchons d’oreilles sont disponibles à proximité des travaux.

Le chantier aura lieu de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 afin de permettre aux restaurateurs d’assurer le service de midi.

Ce lundi après-midi, les ouvriers s’activent au niveau de la rue Ladoucette, entre la rue Taison et la place Saint-Jacques.

L’accès à la rue Lancieu sera interdit depuis la rue Serpenoise du 29 juillet au 5 août. La rue sera mise en impasse et en double sens de circulation pour permettre l’accès aux riverains et aux livraisons depuis la rue Dupont des Loges.

De plus, l’accès aux garage situé au 54 rue Serpenoise sera fermé du mercredi 31 juillet à 9h00 au vendredi 2 août à 16h00. Les usagers pourront stationner au parking République grâce à des tickets datés. Ces derniers sont délivrés dès maintenant au parking République sur présentation de la carte d’identité

Un dépoussiérage des façades du rez-de-chaussée sera effectué par l’entreprise réalisant les travaux à la fin des opérations. Plus d’informations sur la Serpentine en cliquant ici.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page