Actualité locale & société

Feu d’artifice – Concert fête de la mirabelle 2010 de Metz

Le feu d’artifice et concert de la fête de la mirabelle 2010 auront lieu le samedi 28 août à partir de 18h00 au Parc de la Seille de Metz non loin du Centre Pompidou.

Les fêtes de la Mirabelle célèbrent cette année leur 60ème anniversaire du 27 au 29 août 2010 au rythme du folk et des couleurs de la culture celtique.

A cette occasion, des animations ont été prévues pour le plus grand plaisir du public et bien sûr le fameux feu d’artifice et un grand concert pour clôturer ces 3 jours de festivités.

Feu d’artifice qui s’annonce grandiose étant donné l’importance donnée à cette tradition culturelle messine. Il est même dit que ce feu d’artifice est encore plus beau le traditionnel spectacle pyrotechnique du 14 juillet, pourtant jour de fête nationale.

Concert – fête de la mirabelle 2010

Sur le parvis des Arènes de Metz, au parc de la Seille à côté du Centre Pompidou-Metz se déroulera un concert celte gratuit de 18h00 à 22h30.

A l’occasion de l’anniversaire des Fêtes de la Mirabelle, ce sont les chants et autres ballades celtes qui ont été choisis pour représenter cette grande fête.

Le concert débute avec le groupe lorrain Sligo qui partagera sa passion pour les mélodies irlandaises par leur musique festive.

Le spectacle continue avec les incontournables et grands spécialistes de musique celtique moderne Alan Stivell et Carlos Nunez, accompagnés d’une foule d’invités.

Les bagads de Lann-Bihoué et de Nantes, accompagnés d’instruments variés et originaux sont également présents.

Feu d’artifice – fête de la mirabelle 2010

Le spectacle pyrotechnique gratuit, intitulé «Terre de Mémoire», aura lieu au Parc de la Seille à partir de 22h30. Celui-ci est présenté par Jouets et Spectacles de l’Est.

Dragons, flammes, roues géantes de plus de 100 mètres d’envergure, flèches de feu en rafale, tout sera démesuré et spectaculaire.

Le tout sur une bande son aux mélodies celtiques, la fusion de la terre et du feu illustre la fantastique histoire des Médiomatriques, tribu celtique établie en région lorraine à l’époque de Jules César et de leur ville, Divodurum, première dénomination latine de Metz, qui signifie « Terre des Dieux et des Déesses ».

Le feu d’artifice laissera place au groupe Sans Gain lors d’un grand bal folk gratuit au Parc de la Seille de 23h00 à 2h00, accompagné de violons, cornemuses, mandolines, banjos, guitares, en passant par les claviers et batteries.

Le feu d’artifice et le concert présentés pour la fête de la mirabelle 2010 auront donc lieu au Parc de la Seille le samedi 28 août à partir de 18h00.


Source image : Denis Peaudeau

6 commentaires

  1. ça a l’air pas mal tout ça…mais est ce gratuit ou payant? à coire que vous êtes fortunés tous les rédacteurs d’articles en tous genres,vous ne parlez jamais argent comme si c’était tabou ou accessoire.L’info doit etre claire sinon rien…on fait son métier ou pas…Merci quand même pour vos efforts..

  2. Lorsque les manifestations sont payantes, cela est systématiquement indiqué. Pas de tabou à ce sujet ici 😉

    Pour le concert, l’information était déjà disponible :

    « Sur le parvis des Arènes de Metz, au parc de la Seille à côté du Centre Pompidou-Metz se déroulera un concert celte gratuit de 18h00 à 22h30. »

    Pour le feu d’artifice de la mirabelle et le bal qui suivra, qui se déroulent au même endroit, l’accès est également gratuit. Article mis à jour en conséquence.

  3. Sur le parvis des Arènes de Metz, au parc de la Seille à côté du Centre Pompidou-Metz se déroulera un concert celte gratuit de 18h00 à 22h30.

    Il me semble que pour le prix, c’est tres clair dans cet article, il suffit de lire correctement.
    Bon article!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page