Actualité locale & société

Moulins-lès-Metz : une culture de cannabis aménagée dans une grange

Le 12 août 2020, les policiers de Metz ont saisi 15 plants de cannabis ainsi que du matériel dans une grange située allée du Château à Moulins-lès-Metz.

Photo : Libre de droits

L’alerte a été donnée par le propriétaire du hangar agricole qui a découvert la culture, en pots et en terre, proche de la récolte pour certains plants.

Plusieurs jours de surveillance ont été nécessaires par la BAC de Metz avant que deux hommes soient surpris, s’afférant tranquillement autour des plants de cannabis avec un arrosoir à la main pour l’un et un bidon d’eau pour l’autre venant du ruisseau d’à côté.

Après avoir tenté de prendre la fuite, un des hommes a été rapidement rattrapé et interpellé. Âgé de 22 ans et originaire de Scy-Chazelles, le mis en cause a affirmé avoir acheté les graines sur internet afin de les cultiver pour sa consommation personnelle.

L’enquête a permis d’identifier le second homme, un messin de 19 ans, interpellé à son domicile et placé en garde à vue le 17 août 2020.

Lors de son audition, sa version était identique à celle de son complice, ces cultures n’étaient pas destinées à la revente mais uniquement à une consommation personnelle.

Ils sont tous les deux convoqués au Tribunal de Metz le 11 janvier 2021.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page