Metz organise ce week-end, le samedi 12 et dimanche 13 octobre 2024, deux événements sur le thème de la nature : Jard’in Metz et la fête de l’écologie. Parmi les animations proposées, une découverte des jardins secrets, dissimulés ou difficilement accessibles de la ville, aura lieu le dimanche de 13h00 à 17h00.
11 jardins méconnus des Messins seront à découvrir au cours de l’après-midi, dont le jardin de l’Evêché, une véritable forêt urbaine située à quelques mètres seulement de la Porte Serpenoise. Ce poumon vert du centre-ville, généralement fermé au public, n’ouvre ses portes à la population que très rarement, comme lors des Journées européennes du patrimoine.
Il sera accessible ce dimanche par l’entrée de l’Evêché, au 15 Rue Paul-Joseph Schmitt.

D’autres espaces verts, comme le jardin suspendu du cloître des Récollets, pourront également intéresser le public. Voici la liste des 11 jardins qu’il sera possible de visiter :
- Le jardin de l’Evêché de Metz
- Le jardin du Grand Séminaire
- Le jardin du FRAC
- Le jardin de l’Hôtel de Gournay
- Le jardin de l’église Saint Martin
- Les jardins du Foyer Carrefour
- Le jardin de la Préfecture de la Moselle
- Le jardin de l’Hôtel de Gargan
- Le jardin de la Chambre Régionale des Comptes Grand Est
- Le jardin suspendu de l’Hôtel de Ville de Metz
- Le jardin du cloître des Récollets et le jardin suspendu (le samedi 12 et dimanche 13 à partir de 15h30)
Le programme complet de Jard’in Metz et de la fête de l’écologie est à consulter sur le site internet de Metz en cliquant ici. De plus, la ville distribue 200 arbustes pour l’occasion, avec une clôture des inscriptions le vendredi 11 octobre. Plus d’informations sur notre article dédié à l’opération.
Dommage je viens juste d avoir votre information
Quel dommage !je viens juste d avoir votre information ! L année prochaine j espère merci quand même.