Sports & loisirs

Robert Pirès rechausse les crampons à Saint Symphorien le 17 mai

logo-fc-metz-12À l’occasion du dernier match à domicile du FC Metz face à l’AS Cherbourg, de nombreux joueurs de l’équipe mythique de 1997 affronteront d’anciens internationaux luxembourgeois dans un match de gala le 17 mai 2013 à 18h30.

Le club tient à remercier son public, fidèle malgré de nombreux déboires et une descente en National la saison dernière. Ainsi de nombreuses animations seront proposées aux supporters en marge du match de gala (18h30) et du match officiel (20h).

De nombreux vice-champions de France de D1 1997-1998 seront de retour à St-Symphorien pour le plus grand plaisir des fans : Frédéric Meyrieu, Sylvain Kastendeuch, Danny Boffin, Philippe Gaillot, Jocelyn Blanchard, Rigobert Song ou encore Robert Pirès.

Le match dit de «lever de rideau» se jouera de 18h30 à 19h40 en deux mi-temps de 30 minutes.

Animations

Une scène sera mise en place aux abords immédiats du Stade Saint-Symphorien et accueillera entre 18h et 19h différentes animations d’avant-match :

  • Un mini-concert avec un artiste invité par Direct FM
  • Un studio photo mis en place pour les supporters messins avec publication des plus belles réalisations sur les réseaux sociaux officiels du FC Metz la semaine suivante
  •  Des quizz pour remporter de nombreux cadeaux offerts
  • La présence en avant-première de la toute nouvelle mascotte du Parc Walygator, qui offrira des cadeaux aux plus petits
  • La présentation par Renaud Kuppens, Vainqueur des Maserati Trofeo MC World Series 2012, de sa Maserati avec laquelle il vient de remporter ses deux premières victoires en 2013.
  •  Quentin Bigot, champion d’Europe junior du lancer de marteau en 2011
  •  Anita Fatis, nageuse handisport championne de France du 50m nage libre qui a notamment participé aux Jeux Paralympiques de Londres
  • Charles François, champion du monde et champion intercontinental de boxe thaï.

L’équipe féminine du Metz-Handball, auteure d’une saison exceptionnelle, sera par ailleurs présentée au public de Saint-Symphorien juste avant le match officiel.

Robert Pirès, l’ancien chouchou du public messin (1993-1998) et champion du monde 1998 donnera ensuite à 20h le coup d’envoi de la rencontre de National.

À la mi-temps du match face à Cherbourg, les équipes participant à la première édition de la «Graoully Cup» seront présentées au public.

De nombreux joueurs de l‘équipe mythique du FC Metz de 1997 affronteront d’anciens internationaux luxembourgeois dans un match de gala le 17 mai à 18h30 à Metz.

Un commentaire

  1. Désolé de ne ne pouvoir être de la fête ce soir,mais bravo pour votre saison,bonne fête à tous les Messins et bienvenue en D2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page