Politique & social

Candidats, en voiture ! Un tour dans Metz avec Richard LIOGER – Municipales 2020

Dans le cadre de  » Candidats, en voiture ! « , notre série d’interviews vidéo réalisées en voiture dans les quartiers de Metz avec les candidats aux municipales 2020, nous vous invitons à suivre cet échange avec Richard LIOGER, candidat de la liste « Metz au coeur ».

Ethnologue de formation devenu Président de l’Université de Metz (en 2003), Richard LIOGER entre au conseil municipal de Metz comme 1er adjoint au côté de Dominique GROS en 2008, et poursuivra son action après la réélection de ce dernier en 2014. Connu pour avoir pris à bras le corps les problématiques d’urbanisme d’une ville appelée à se transformer à marche forcée pour rester dans la compétition entre les territoires, il choisira de quitter le PS pour rejoindre très tôt l’équipe d’Emmanuel MACRON, et sera élu député lors des législatives qui suivront les présidentielles. Habile, facilement accessible, handicapé par l’étiquette « En Marche » d’un gouvernement menant les réformes prévues contre vents, marées et oppositions, il fait partie des candidats du parti présidentiel aux municipales en France à ne pas souhaiter le masquer. Assumant ce choix autant que son bilan à Metz où le volume des réalisations est en partie critiqué mais considérable, il rassemble dans sa liste centriste « Metz au coeur » des membres de LREM, du MODEM, du MRSL et de nouveaux visages issus de la société civile.

Tournage réalisé le 24 février 2020. Version complète de l’interview (audio, sans montage) au bas de cet article.

Les interviews des autres candidats

(Classement ci-dessus par ordre alphabétique, parutions séquencées entre le 04 et le 08 mars 2020)

Version complète (audio)

Interview complet (uncut) de R. LIOGER (Candidats, en voiture)
Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Un commentaire

  1. merci pour votre interview ! après m’etre dit que j’allais voter pour vous, à présent je sais qu’il ne le faut absolument pas :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page