Actualité locale & société

Festival Yaa Soama : l’Afrique place de la République

L’Association No Signal enflamme une nouvelle fois la Place de la République avec son festival africain Yaa Soama le samedi 9 juin 2012 à partir de 16h30.

Avec Yaa Sôama, l’association No Signal propose un véritable moment d’échange culturel, ode au métissage.

Les concerts de percussions et les spectacles de danses africaine et orientale vous entraineront au cœur des festivités de l’Afrique !

Des stands (associations, artisanats, village associatif étudiant) seront tenus sur le lieu du festival, ainsi qu’une buvette aux saveurs africaines (boissons et repas traditionnels).

Les bénéfices du festival sont reversés à l’association humanitaire Karadié et à Réseau Education Sans Frontière.

Programme Festival Yaa Soama – Metz 2012

As Malick&Blue Tribe

As Malick est un chanteur sénégalais qui a déjà réalisé deux albums « Dakar all stars » et « Bénéne Vibes », nommé au Hip Hop Awards comme meilleur album solo. Depuis sa rencontre avec les trois musiciens lorrains de Blue Tribe, il a su développer un style original, mêlant funk, rock, soul et afro.

 

 

 

 

Aissate

Originaire de la région, Aissate a découvert sa passion pour la musique et l’écriture dans son enfance. C’est en 2004 qu’elle commence à chanter ses textes face à un public, dans des bars, festivals et concerts humanitaires. Cette chanteuse franco-mauritanienne s’inspire de son multiculturalisme pour composer et écrire ses chansons. Ces textes sont, pour elle, le moyen de sensibiliser le public à la tolérance et au respect de la différence. Sa musique est teintée de différents univers artistiques et offre une mélodie douce et fraîche.

Esmeralda et ses danseuses

Esmeralda Conrad et ses élèves de danse orientale de la MJC Metz-Borny  présenteront un panel de chorégraphies de différents styles et folklores égyptiens.
Chorégraphies : Esmeralda Conrad

Moussafir


A l’origine composé de 4 membres, le groupe Moussakir rassemble à présent 8 musiciens et chanteurs. Leur répertoire va de la musique arabo-andalouse jusqu’aux confins de la péninsule indienne. Ils jouent de plus d’une trentaine d’instruments (Oud, Bouzouki, Gumbri, Rebab, Dotar, tar , Setar, Saz, Dombra, Kanun, Santour, Ney, Duduk, Clarinette, Violon, Kamenche …)

 

 

 

Kumbele

Kumbele est un groupe composé de 7 musiciens et danseuses. Kumbele  propose un spectacle vivant mêlant percussions, instruments traditionnels, chant et danses, en puisant ses influences dans la tradition africaine.
 

 

 

 

 

Takundé

Takunde, littéralement « la braise », est un groupe composé de quatorze  musiciens et danseuses résidant autour de Metz. Takundé propose un concert vivant de percussions et danses traditionnelles du peuple mandingue.

 

 

 

 

 

Informations pratiques

Date et horaire

Le samedi 9 juin 2012 à 16h30

Lieu

Place de la République Metz
57000 Metz

Contact et renseignements

Association No Signal
UFR SHA – ile du Saulcy
57 045 METZ cedex 1

Organisation / programmation :
Agathe PISON – 06.66.92.25.13
Chloé GRUNHERTZ – 06.08.69.53.25

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Metz ici.

Le festival Yaa Sôama fait danser la Place de la République samedi 9 juin 2012 à partir de 16h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page