Actualité locale & société

Metz : le pronostic vital de l’enfant percuté par une voiture n’est plus engagé

policeLe jeune garçon de 7 ans qui avait été renversé par une voiture sur le boulevard de Trêves le vendredi 7 février 2014 alors qu’il traversait la route à vélo va mieux.

L’enfant, accompagné de sa maman au moment des faits, avait voulu traverser un passage piéton alors que le feu était vert pour les véhicules.

Gravement blessé suite à une projection d’environ 10m provoquée par le choc, il avait été directement transporté à l’hôpital central de Nancy.

Malgré une fracture du bassin, l’enfant va mieux et s’en est plutôt bien sorti. Les séquelles auraient pu être nettement plus graves et le jeune garçon aurait pu être paralysé.

Bonne nouvelle donc puisque son pronostic vital n’est plus engagé. L’enfant a depuis été transféré au centre de réadaptation et de convalescence pour enfants de Flavigny-sur-Moselle, où il séjournera encore quelques temps.

Une enquête est toujours en cours pour déterminer si la vitesse du véhicule est en cause ou non.

Ville(s) / territoire(s) :

Un commentaire

  1. « Je suis la maman du petit garçon de 7 ans percuté en vélo le 7 février au Bd de Trèves et héliporté à Nancy.

    Je voudrais d’abord rassurer tout le monde, Maxime va de mieux en mieux et devrait nous revenir d’ici quelques mois sans séquelle, c’est incroyable !

    MERCI à tous ceux qui dans un élan de solidarité nous ont porté secours ce jour là, en particulier la jeune femme médecin qui a posé un diagnostic juste et a permis aux secours d’être le plus efficace possible, ainsi qu’aux deux jeunes filles qui se sont occupées avec tant de gentillesse de mes deux autres enfants.

    MERCI pour tout le soutien que nous avons reçu, tous les témoignages d’affection, toutes les prières et ondes positives, un véritable rempart d’amour qui nous a aidé à traverser cette épreuve.

    MERCI à la brillante équipe qui a sauvé notre fils : les sauveteurs, le personnel de réa et neuro-chirurgie du CHU Brabois enfants à Nancy. Sans oublier leurs qualités humaines car ils ont su être à l’écoute et nous accompagner dans ces moments difficiles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page