Sports & loisirs

Le FC Metz prend le large en battant Laval à l’extérieur

En allant chercher les 3 points de la victoire à Laval, le FC Metz réalise une bonne opération, tant au classement que du point de vue de la confiance engrangée, à une semaine du derby face à Nancy, qui de son côté à concédé le nul à domicile.

Laval - Metz (6ème journée) Résumé du match du 11 septembre 2015
Laval – Metz (6ème journée) Résumé du match du 11 septembre 2015. Source : lfp.fr

C’est devant moins de 8000 spectateurs que Lavallois et Messins se sont affrontés ce vendredi 11 septembre, match où un prétendant au podium (4ème) recevait le leader du championnat.

Côté résultat, le FC Metz rentre à domicile en ayant fait le boulot, sur le plus petit des scores (0-1).

Côté manière, on notera une première mi-temps entièrement acquise au stade Lavallois, et la moitié de la seconde mi-temps sans occasion franche côté grenat. Oui mais voilà, une rencontre dure 90 minutes et la situation peut se débloquer à tout instant.

Ce fut le cas 4 minutes après l’arrivée sur la pelouse du nouvel attaquant Messin Emmanuel Mayuka, qui n’a pas tardé à ouvrir son compteur de buts car c’était la sa première entrée en jeu.

Score 0-1 à la 73ème minute, il fallait désormais tenir le match en main pour ne pas se faire égaliser, ce que le FC Metz a su faire avec un peu de réussite.

Cela n’ayant pas toujours été le cas par le passé, ce réalisme est notable, il caractérise souvent les leaders de championnats.

Côté classement, le FC Metz (16 points) conserve son siège de patron de la Ligue 2, et accentue même son avance qui est désormais de 4 points sur l’ASNL (12 points).

Les Nancéiens qui, en n’arrivant pas à s’imposer à domicile, ont également laissé la porte ouverte à Dijon (3ème – 10 points), qui pourrait lui ravir sa seconde place ce samedi 12 septembre s’il bat Valenciennes (10ème – 8 points) en déplacement pour cette même 6ème journée.

Le classement de la 6ème journée au soir du 11 septembre, alors que Valenciennes, Dijon Brest et Lens doivent encore jouer. Source : lfp.fr
Le classement de la 6ème journée au soir du 11 septembre, alors que Valenciennes, Dijon, Brest et Lens doivent encore jouer. Source : lfp.fr

Le prochain match du FC Metz se déroulera à domicile et ce ne sera pas une rencontre comme les autres, car il s’agira du premier derby de la saison, avec la réception de l’AS Nancy Lorraine le vendredi 18 septembre à 20h au stade St Symphorien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page