Sports & loisirs

Le FC Metz assure sa place de leader en battant Dijon

Le FC Metz a fait le boulot, ce 9 novembre au stade St Symphorien devant 12800 spectateurs, en remportant le match de cette 14ème journée face à Dijon sur le score de 2 à 0.

Ce faisant, les messins récupèrent « leur » place de leader du championnat de ligue 2, temporairement abandonnée à Angers la veille, en raison du décalage des dates de match des deux équipes.

Résumé du match Metz - Dijon - Source : lfp.fr
Résumé du match Metz – Dijon – Source : lfp.fr

Dijon, qui n’avait plus perdu de match depuis 10 journées, n’aura pas réussi à faire tomber l’invincibilité des messins à domicile, vierge de toute défaite depuis le début de la saison, et actuelle meilleure défense du championnat.

La première mi-temps aura suffit aux messins pour se mettre à l’abri, grâce à deux buts, le premier de Diafra SAKHO (11ème) dès la première occasion du match, et le second de Yeni NGBAKOTO (25ème).

Malgré la sortie sur blessure du capitaine messin Romain ROCCHI, et une action chaude pour les dijonnais à la 89ème minute, le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Un 8ème but pour Diafra SAKHO, qui rejoint au passage Ghislain GIMBERT (Troyes), au top des meilleurs buteurs de ligue 2.

Côté classement, grâce à cette victoire, les grenats sont toujours en tête du championnat.

Classement 14ème journée (09/11) - Source : lfp.fr
Classement 14ème journée (09/11) – Source : lfp.fr

On saura, ce lundi 11 novembre au soir, si le RC Lens (3ème) reste dangereux au classement, après sa rencontre face à Niort (14ème). En gagnant face à Dijon, les messins ont accentué la pression sur les lensois, condamnés à gagner pour ne pas être distancés de la course au haut du podium.

Dans 15 jours, le 1er affrontera le dernier

C’est le vendredi 22 novembre que le FC Metz ira défier Bastia.

Une équipe de Bastia qui pointe à la dernière place du championnat avec 8 points, mais qui semble redresser la tête après un nul suivi d’une victoire face à Nîmes (17ème) vendredi soir.

Nul doute que les joueurs grenats auront à coeur de ne pas laisser passer une occasion a priori à leur portée, de se maintenir en tête du championnat. Ils seront en tout cas favoris pour la rencontre, à eux de ne pas tomber dans le piège, en croyant partie gagnée avant même de l’avoir jouée.

Pour le moment en tout cas, l’heure est à la fête, avec cette 5ème victoire consécutive du FC Metz, qui a battu Dijon sur le score de 2 à 0.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page