Actualité locale & société

Une tournée en Israël pour le ballet de l’Opéra-Théâtre de Metz

Le Ballet de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole est invité à participer au Festival de Karmiel en Israël, du 3 au 10 août 2012. Le Ballet se produira dans 4 villes différentes.

Ballet de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole – Passion Danse, Shéhérazade © JC Verhaegen – Metz Métropole

Le Festival de Karmiel est un festival culturel qui regroupe 10 000 artistes (danseurs, chanteurs, et musiciens) venus du monde entier. Chaque année, ce sont environs 300 000 personnes qui viennent assister aux spectacles. Le festival a été créé en 1988 et fait cette année sa 25ème édition.

Rappelons d’ailleurs que la ville de Metz est jumelée à la ville de Karmiel depuis juin 1986, soit 27 ans. Karmiel se situe au nord d’Israël, dans la région de Galilée.

Pour le festival, le Ballet de l’Opéra-Théâtre de Metz se produira dans quatre villes :

  • Karmiel
  • Netanya
  • Modiin
  • le Mont Carmel

Il présentera « L’Après-midi d’un Faune » de Claude Debussy, des extraits de « Daphnis et Chloé » de Maurice Ravel et de « Shéhérazade » de Nicolaï Rimsky-Korsakov, dans des chorégraphies signées Patrick Salliot.

Les 14 danseurs professionnels du Ballet sont dirigés par le chorégraphe Patrick Salliot, et accompagnés de la pianiste répétitrice Marie-Aurore Picard.

Les danseurs du Ballet de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole participent au festival de Karmiel en Israël, du 3 au 10 août 2012, pour quatre représentations.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page