Actualité locale & société

C’est la rentrée !

C’est la rentrée. Eh oui, nous y sommes bel et bien.

Après un été « plutôt pas mal » côté température et ensoleillement, et surtout un mois de Juillet comme on en avait pas vu d’aussi estival depuis belle lurette, c’est l’heure de la rentrée pour les enfants, de la maternelle au lycée au moins.

Pour la plupart des élèves, c’est le mardi 3 septembre qu’il va falloir reprendre la route de l’école. Pour les parents aussi d’ailleurs, le ballet des matins trépidants est à nouveau au programme. Cette date vaut pour toutes les zones A, B et C : pas de jaloux !

La rentrée des enseignants, elle, se fait dès ce lundi 2 septembre.

Par contre, pour les adultes sans enfants qui le peuvent, où dont les enfants volent de leurs propres ailes, c’est la période des départs en vacances en arrière saison. Plages et lieux désertés par les familles : il en faut pour tout le monde.

Prochaines vacances scolaires

Allez, à peine rentrés, déjà on regarde les prochaines pauses l’histoire de se remonter le moral ?

Sur notre zone A (Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy / Metz, Nantes, Rennes, Toulouse), 2 périodes de vacances scolaires sont prévues :

  • à la Toussaint : du samedi 19 octobre au lundi 4 novembre 2013
  • puis à Noël : du samedi 21 décembre 2013 au lundi 6 janvier 2014

A noter pour tout le monde les jours fériés : le 1er novembre qui tombe un vendredi, et le 11 novembre qui tombe un lundi.

Les périodes de vacances en 2014 se feront en mars (du 1er au 17 pour les vacances d’hiver) et entre avril et mai (du 26/04 au 12/05 pour les vacances de printemps).

Les prochaines « grandes vacances » sont prévues pour le 05 juillet 2014. C’est loin non ?

En attendant, bonne rentrée à toutes et à tous !

Un commentaire

  1. Je viens de lire dans votre journal du 05/08/2013 un petit article sur le rentrée précisant que chaque collégien coûte en moyenne au département la somme de 7640 € par an.
    Peut-on connaitre à quoi correspond cette somme ?
    Merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page