Culture & spectacles

Le Jardin éphémère place du Général de Gaulle le 8 juin 2009

La place du Général de Gaulle s’habille de sensations natures plutôt originales le lundi 8 juin 2009.

Le jardin éphémère est le décor d’une graine sauvage rapportée par le vent et qui germe sur la place.

Les sensations des passants, d’ordinaires si pressés, sont toutes sollicitées.

Fleurs sauvages, plantes aromatique, légume du potager, belles des champs en ville, etc. Tout est répartis dans l’espace.

Dans une démarche pédagogique la ville organise une matinée de plantation pour les écoles maternelles le mardi 16 juin 2009. Les écoliers-jardiniers peuvent imaginer un projet d’aménagement floral ou participer à la plantation.

La ville de Metz prévient que la décoration florale de l’été 2009 sera marquée par de nouvelles pratiques de jardinage plus respectueuses de l’environnement.

Oublié le tapis floral, jugé obsolète, place à la nouvelle politique de la ville.

Un commentaire

  1. « tapis floral, jugé obsololète »…ouhh le gros mot…jugé…elle est belle la France!, pays des droits …de quoi on se demande…bonjour la nouvelle Chine..On est rouge coco maintenant. Sous un air de liberté, on juge et on contraint pour la bonne cause..je n’aime pas cette dernière phrase, et chacun ses gouts, il faut respecter aussi l’individu, et ne pas frapper de  » jugé obsolète ». Moi j’aimais bien le tapis floral qu’on retrouve dans les pays comme la Belgque ou la Hollande…Il faut leur dire qu’ils sont obsolètes..Mais on verra le nouveau style de la place..j’aime bien quand on innove, mais respectons les gens, leur culture et leur histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page