Actualité locale & société

Journée Portes Ouvertes à l’École Supérieure d’Art de Metz Métropole le 24 mars 2010

ensamL’École Supérieure d’Art de Metz Métropole (ESAMM) ouvre ses portes aux lycéens et nouveaux futurs étudiants le 24 mars 2010.

Pour s’inscrire les futurs élèves devront déposer un dossier de candidature et préparer un concours d’admission.

L’enseignement

L’école délivre des diplômes d’enseignement supérieur à dimension professionnelle dans les secteurs de l’art et de la communication visuelle en 3 ans (Diplôme National d’Arts Plastiques) et en 5 ans (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique) avec les options « Art » et « Communication ».

L’enseignement est surtout centré sur le design graphique, dessin, espace, gravure, illustration, hypermédia, infographie, images en mouvement, narration, peinture, photographie, scénographie et volume.

L’ESAMM pilote un centre de recherche : image/dispositifs/espace et deux laboratoires : interactivité et son.

Les enseignements et projets de l’ESAMM sont développés avec des institutions culturelles de la Grande Région (Luxembourg, Rhénanie-Palatinat, Sarre, Wallonie) et en Europe.

Elle utilise notamment les infrastructures telles que le Frac, le Centre d’Art Contemporain de la Synagogue de Delme ou encore le Centre Pompidou-Metz.

Elle collabore également avec l’Ecole de l’Image (ESAE) d’Epinal pour renforcer l’offre pédagogique et l’Université Paul-Verlaine Metz pour proposer un Master Professionnel Arts de l’exposition et Scénographie.

Les dossiers

Les dossiers sont envoyés sur demande écrite par courrier à l’adresse postale ci-après, par courriel à [email protected] ou téléchargeables sur le site de l’école en cliquant ici.

Inscriptions en 1ère année / Concours d’entrée :
Retrait et dépôt des dossiers : du 1er février au 12 avril 2010, le cachet de la Poste faisant foi.

Dates des épreuves : 26, 27 et 28 avril 2010

Équivalence et admission en cours de cursus :
Retrait et dépôt des dossiers : 6 avril au 8 juin 2010
Commission : mercredi 23 juin 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page