Actualité locale & société

Pas plus de 4 cartouches de cigarettes en revenant du Luxembourg

cigarettes-200Beaucoup de frontaliers français se déplacent jusqu’au Luxembourg pour acheter leurs cigarettes moins cher, ceci n’est pas un secret.

Jusqu’à présent un particulier avait le droit de passer la frontière avec 10 cartouches. Depuis ce samedi 6 septembre 2014, le quota est passé de 10 à 4 cartouches.

Une nouvelle circulaire a été publiée le 5 septembre par le gouvernement français qui tient à lutter contre la contrebande.

4 cartouches et non plus 10

Toute personne passant la frontière avec plus de 4 cartouches devra se justifier et prouver que celles-ci ne sont pas destinées à une revente mais bel et bien à une consommation personnelle.

Cette circulaire est également applicable aux autres produits du tabac, fixés à 200 cigares, 400 cigarillos et 1kg de tabac à fumer. En cas de non respect de cette mesure, l’amende peut aller jusqu’à 750€.

Pour rappel, depuis le 1er janvier, les députés français avaient voté l’abrogation des quotas d’importation de cigarettes, permettant aux véhicules venant de France de ramener jusqu’à 50 cartouches.

Cette circulaire constitue donc une sorte de retour en arrière, et a pour objectif de lutter contre les achats transfrontaliers illicites de tabac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page