Actualité locale & société

Vaccin Moderna : le Grand Est et notamment Metz prioritaires

Quatre régions vont bénéficier en priorité des premières doses du vaccin Moderna.

Comme l’a souhaité le ministre de la santé Olivier Véran, les territoires les plus touchés par l’épidémie de Covid-19 recevront les premières doses dès ce lundi 11 janvier 2020, à savoir : le Grand Est, la Bourgogne-Franche-Comté, l’Auvergne-Rhône-Alpes, et la Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Plusieurs villes dans le Grand Est, dont Metz, sont sur la liste ainsi que Mulhouse, Colmar, Strasbourg, Reims, Nancy et Lons-le-Saunier, Besançon, Dijon, Moulins, Nice, Toulon pour les autres régions.

Photo : Libre de droits

Dans un communiqué de presse, le ministère de la santé annonce

une première livraison de doses dès ce lundi, pour un volume de 5 160 flacons contenant chacun 10 doses de vaccin, qui s’ajoute aux livraisons hebdomadaires du vaccin Pfizer.

D’ici à fin juin, ce sont près de 8 millions de doses qui sont attendues pour le vaccin Moderna du laboratoire américain.

« L’autorisation du vaccin Moderna par l’Agence européenne du médicament et la Haute autorité de Santé, nous permet de disposer dès cette semaine de plus 50 000 doses de vaccin supplémentaires. J’ai souhaité que ces doses soient allouées aux régions les plus touchées par la pandémie. Ces doses pourront être administrées dès la semaine prochaine lorsqu’elles seront arrivées sur les lieux de vaccination »

explique Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé.

Ville(s) / territoire(s) :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page