Actualité locale & société

Détonation à Metz : il s’agissait d’un Rafale en exercice de combat aérien

Une grosse déflagration a été entendue ce lundi 16 novembre vers 9h30 partout dans Metz. L’information a très vite circulé sur les réseaux sociaux. Pour plus de détails lire notre article ici.

Alertés, les services de police se sont déplacés jusqu’au centre ville de Metz pour patrouiller. Rien à signaler, sauf l’hypothèse d’un avion qui aurait franchi le mur du son comme étant la plus plausible.

[Edité le 16/11/2015 à 14h54]

L’armée de l’air confirme

Dans la matinée, nous avions joint les services de l’armée de l’air afin d’obtenir confirmation par rapport au scénario d’un avion de chasse ayant franchi le mur du son.

Ces derniers nous ont bel et bien confirmé que les détonations entendues avaient été provoquées par un avion militaire de type Rafale.

Un avion de chasse franchissant le mur du son - Image d'illustration
Un avion de chasse franchissant le mur du son – Image d’illustration

Ce dernier était en mission d’entrainement au combat, dans une zone d’entraînement de l’armée de l’air aux abords de Metz en haute altitude. A l’issue d’un virage en configuration de combat, ce Rafale a franchi de peu la limite générant l’onde de choc, et franchissant donc le mur du son.

Un bruit presque banal qui, quelques jours après les attentats parisiens de ce mois de novembre, avait eu un retentissement particulier dans l’imaginaire de certains habitants du pays messin.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page