Culture & spectacles

Le style de Marie-Noëlle Deverre à la galerie Modulab

La galerie Modulab, située place Mazelle à Metz, héberge le temps d’un été, du 3 juillet et jusqu’au 31 août, l’exposition « Les restes du jour» de l’artiste Marie-Noëlle Deverre.

Déroutant, loufoque, parfois choquant, le style mis en place par l’artiste détonne. A l’aise avec toutes les techniques, gravure, sculptures textiles et installations en tout genre, elle les combine pour obtenir un sentiment, une œuvre et plus que tout une expérience.

Après des études aux Beaux-Arts de Caen et aux Universités de Rennes-II et Valenciennes au tournant des années 90, Marie-Noëlle Deverre engage des collaborations artistiques, vidéo-chorégraphies ou créatrice de costumes-objets. Une spécificité qu’elle conserve aujourd’hui de par ses « sculptures portables ».

Depuis vingt ans, cette touche à tout de l’art propose son talent et dispose de son public un peu partout. Théâtre, gravure, performances combinées, éphémères, rien n’est laissé inexploré par la créatrice.

Toujours à la recherche de nouveaux terrains de jeux, Marie-Noëlle Deverre aime intervenir là où l’art n’est pas attendu, vitrines de magasins, lieux de passage, jardins, etc. Le cocktail, formé par la galerie Modulab, choisie par l’artiste comme résidence d’été, et ses travaux hors du commun, promet de ne laisser personne indifférent.

Informations pratiques

Dates et horaires : du 03 juillet au 31 août 2012

  • ouverture du jeudi au samedi
  • de 11h à 18h et sur rendez-vous

Tarifs : entrée gratuite

Galerie Modulab
28 rue Mazelle
57000 Metz / F

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Metz ici.

Du 3 juillet au 31 août, « Les restes du jour», l’exposition de l’artiste Marie-Noëlle Deverre alliant les supports et les techniques, est visible à la galerie Modulab, place Mazelle à Metz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page