Sports & loisirs

Le FC Metz concède la défaite à domicile face à Lens

Le FC Metz a concédé la défaite à domicile face au RC Lens, ce samedi 8 mars 2014 dans le cadre de la 28ème journée du championnat de Ligue 2.

Score final du match FC Metz / RC Lens. Source : lfp.fr
Score final du match FC Metz / RC Lens. Source : lfp.fr

Les messins, pourtant soucieux de préserver leur invincibilité à domicile, ont manqué de réalisme et de réussite face au gardien lensois. Ils n’ont pas réussi à éviter un but marqué contre le cours du jeu, sur une pelouse de piètre qualité.

Résumé du match

Le début du match fut assez équilibré, bien qu’un peu crispé, entre les deux équipes, qui se sont chacune procurée quelques occasions intéressantes.

A la moitié de la première période, Lens pensait avoir ouvert le score par l’intermédiaire d’Adamo COULIBALY, que Jérémy CHOPLIN avait du mal à contenir dans les duels aériens. Un but refusé par l’arbitre de la rencontre, sur une faute discutable.

Face à une défense lensoise solide, les messins ont laissé pas mal de déchets. Moins conquérants que l’on aurait pu l’espérer à domicile, ils ont évité de prendre trop de risques, et préféré gérer leur match posément.

La plus grosse occasion se déroule à un peu plus de 10 minutes de la fin de la première période, où le FC Metz passe à côté d’une occasion d’ouvrir le score, sur un poteau de Yéni N’GBAKOTO.

De retour sur la pelouse pour la 2ème mi-temps, on a vu les messins plus entreprenants, maîtrisant mieux le jeu, mais manquant un peu de réalisme face au but.

Malheureusement à la 69ème minute, alors que les joueurs du FC Metz mettaient le but de Lens sous pression, c’est Lens qui ouvre le score sur corner (0-1). Une action cadrée, un but.

Lens gérait alors parfaitement sa fin de match pour empêcher Metz de revenir au score. Le RFC Lens est désormais à 3 points du FC Metz, alors qu’Angers a deux matchs en retard, et pourrait ravir la place de leader aux grenats.

Une mauvaise opération donc pour le FC Metz, qui bien que n’ayant pas démérité, n’a pas réussi à imposer son jeu devant son public.

Il reste 11 matchs à jouer cette saison, et il manque encore 15 points aux messins pour se garantir la montée en Ligue 1.

Pour son prochain match le 14 mars à 20H, le FC Metz se déplacera à Châteauroux.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page