Actualité locale & société

Moselle : « Une Rose Un Espoir 2020 » définitivement annulée

L’événement annuel des motards  » Une Rose, Un Espoir 2020″ devait se dérouler le week-end du 25 et 26 avril.

En raison de la situation sanitaire, il a dans un premier temps été reporté au mois de septembre pour finalement être annulé définitivement.

Photo : Une Rose Un Espoir

En effet, les organisateurs ont préféré annuler la manifestation, décision approuvée par l’ensemble du comité et jugée comme la plus sage.

Selon les propos de Sébastien Decourcelle (voir la vidéo ci-dessous), le président du comité National d’Une Rose Un Espoir,

« Si on pouvait s’imaginer encore à tord ou à raison qu’une personne dise qu’elle a été contaminé lors de nos rassemblements ça aurait été une catastrophe pour nous ».

L’annulation de l’événement est un manque à gagner énorme pour la ligue contre la cancer. L’édition 2019 a rapporté 1 860 000 euros ce qui fait de lui le premier contributeur privé de la ligue et 900 000 euros rien qu’en Moselle.

Cette année, les chefs de secteurs sont libres d’organiser des points de rendez-vous fixes ou de petites manifestations afin de récolter un minimum d’argent pour financer la recherche en Moselle et apporter du soutien aux malades.

Le rassemblement de 2021 est maintenu, comme chaque année rendez-vous le dernier week-end d’avril.

Interview de Sébastien Decourcelle, président du comité National d’Une Rose Un Espoir et de Bernard Braun, fondateur et vice président d’Une Rose Un Espoir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page