Actualité locale & société

Moselle : un policier se tue à moto alors qu’il préparait l’arrivée de Valls

Dans la matinée du dimanche 9 février 2014, un policier s’est tué en moto alors qu’il effectuait une patrouille de reconnaissance en prévention de la venue du Ministre de l’Intérieur Manuel Valls ce lundi. L’accident a eu lieu sur l’A30 à hauteur de Richemont, près de Thionville.


Agrandir le plan

L’homme, âgé de 39 ans, a en fait heurté la glissière centrale du triangle de Richemont, celle qui sépare l’A30 et l’A31. L’autoroute a été coupée jusqu’à 12h.

Aux alentours de 9h15, il aurait perdu le contrôle de son véhicule, aucun obstacle n’aurait été heurté mais de fortes rafales de vent et la chaussée, glissante par endroits, seraient en cause.

Le policier était accompagné de 4 autres motocyclistes de la FMU (Formation des motocyclistes urbains). Ensemble, ils effectuaient le parcours qui doit être emprunté ce lundi 10 février par le cortège officiel de Manuel Valls entre Metz, Florange et Hayange.

Aucun autre blessé n’a été signalé. Le Parquet de Thionville a ouvert une enquête afin de définir les causes exactes de la mort du policier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page