Actualité locale & société

Coupure d’électricité à Metz ce 18 juin vers 20h30 (mis à jour)

Une coupure d’électricité a eu lieu à 20h11 hier soir à Metz.

La Direction générale de l’URM, contactée ce matin par nos soins, affirme qu’hier soir à 21h05 précisément, tous les foyers du sud messin étaient à nouveau alimentés en électricité.

Certains foyers ont tout de même été privés d’électricité durant plus d’une heure tandis que d’autres l’ont été que 3 minutes seulement.

65000 clients du sud messin ont été touchés par la défaillance d’un mini-transformateur installé à Peltre. Les grosses chaleurs pourraient être à la source de l’incident regrettable.

Cependant, le problème a été rapidement pris en main et les conséquences de l’incident auraient pu être plus importante.

hr/>
Une énorme coupure d’électricité a eu lieu, ce mardi 18 juin peu avant 20h30 dans une partie des communes de Metz Métropole.

Cette coupure de courant a été constatée à Metz, où elle a durée près de 20 minutes dans le quartier du Sablon notamment (retour vers 20h50). Dans certains endroits, la pane aura duré plus de 50 minutes. L’un de nos contacts Twitter (Geoff que nous remercions au passage), nous faisait part d’un défilé de camions de pompiers, ERDF et Gaz de France dans la rue au Sablon.

Ce ne sont pas uniquement les logements, mais la totalité des équipements et des bâtiments qui ont été touchés par la panne d’électricité.

Les quartiers de Metz ont été touchés de différentes manières. Ainsi, alors que Queuleu / Plantières, ou encore Borny étaient également touchés, on nous signalait une situation habituelle à Devant les Ponts et dans une partiee du Centre ville de Metz… comme si de rien n’était.

A Montigny-Les-Metz, l’électricité avait été rétablie une dizaine de minutes plus tôt, vers 20h40. Nous effectuons un rapide recensement des communes touchées par la coupure d’électricité.

Les communes de Mescleuves, Jouy aux Arches, Marly, Verny, Châtel Saint Germain, Pouilly, Pournoy-La-Chétive, Augny et Pommerieux ont également été touchées par la panne d’électricité.

Des communes telles que Montoy-Flanville étaient épargnées.

L’UEM injoignable par téléphone, France Bleu Lorraine Nord annonçait sur son compte Twitter une panne sur un transformateur à Peltre. 70 000 clients auraient été touchés.

Plus d’info dès que possible ici-même, l’article sera mis à jour au fur et à mesure.

Ville(s) / territoire(s) :

15 commentaires

  1. La panne est survenue a 20h15 dans le quartier du sablon et a durée jusqu’a 20h50 soit 35 minutes. De nombreux carrefour coupés avec les soucis de circulation qui vont avec…

  2. une panne peut intervenir, mais l’UEM en effet injoignable, pourrait changer son message d’accueil ou d’attente et signaler la panne soit sur son répondeur, soit sur son site internet, ça prend environ 30 secondes pour faire cette manipulation !!!

  3. Je sais que sur la route du retour de Mercy en passant par Queuleu et derrière le centre Pompidou, aucun feu tricolore ne fonctionnaient et en rentrant plus de courant …. retour à 20h50 effectivement

  4. ce qui est « amusant » si l’on peut dit … c’est que, bien qu’il soit dit que l’origine venait d’un « mini-transformateur installé à Peltre », la panne ne semble pas avoir eu d’effet à Peltre ! … en tout cas je n’y ai rien vu !

  5. Au centre ville de Metz, vers Coislin : micro coupure un peu avant 20h puis coupure vers 20h05/20h10. Controle compteur rien, escaliers de l’immeuble pas de lumière. Les commerçants voisins avaient quitté, j’appelle le restaurant Japonnais et en Effet, coupure generale. Mais Ca a duré 10mn maxi. Ouf!! Alors tous aux bougies au cas où mises de coté bien en évidence…

  6. a Vigny (zone près de l’aéroport régionale) il y a eu la coupure electrique comme ailleurs sans grand ennui ou dommage. Pas de quoi fouetter un chat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page