Politique & social

Les députés PS vers une fusion Alsace-Lorraine-Champagne Ardenne

En bref… Lors d’une réunion à l’Assemblée dans la matinée de ce mardi 15 juillet 2014 dans le cadre de la réforme territoriale, les députés PS se sont accordés sur une fusion Alsace-Lorraine-Champagne Ardenne.

Les responsables PS du texte, qui doit être discuté ce soir à l’Assemblée, prévoient également une fusion Poitou-Charentes-Limousin-Aquitaine et Nord-Pas-de-Calais-Picardie, faisant passer le nombre de régions de 22 à 13 (et non 14).

L’Assemblée doit se pencher jusqu’à vendredi sur ce premier volet de la réforme. Un deuxième texte devrait être débattu à l’automne.

Il aura pour objectif de réorganiser les compétences entre collectivités. La responsabilité des routes, du transport scolaire et des collèges, qui dépendant aujourd’hui des CG, sera transférés aux régions.

Un commentaire

  1. LES CAHIERS DE VACANCES DU GOUVERNEMENT CONTINUENT, APRÈS L’OPÉRATION COLORIAGE ET DÉCOUPAGE, OP REDÉCOUPAGE EN COURS. ET C’EST PLUTÔT RASSURANT, APRÈS UNE LONGUE PÉRIODE PRÉPARATOIRE NOUS PASSONS EN DÉBUT DE PRIMAIRE, C’EST ELEMENTAIRE.

    DE CE TEMPS LA ENTRE FOOT ET VÉLO, ON PEUT AVOIR L’IMPRESSION QUE CA BOSSE POUR LE PS….EUH POUR LA FRANCE;

    CELA DIT, ILS ONT BIEN RAISON PUISQUE CELA NE DÉRANGE PAS RÉELLEMENT UNE OPINION SANS OPINION. VIVEMENT LES PROCHAINES ÉLECTIONS…SANS ÉLECTEURS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page