Actualité locale & société

Plus de 5 tonnes de cigarettes saisies par les douaniers de Nancy

Plus de 5,2 tonnes de cigarettes ont été saisies par les douaniers de Nancy dans un camion à destination des Pays Bas.

Dissimulé au cœur de 76 bobines de papier filmées, le chargement qui représente plus de 26 000 cartouches, est estimé à plus de 1,5 million d’euros.

Le mercredi 8 juin 2011 en début de matinée, les agents motocyclistes de la brigade des douanes de Nancy interceptent un camion immatriculé en Grèce sur l’autoroute A31.

Le chauffeur, résident grec, né au Kazakhstan, déclare aux douaniers transporter des bobines en papier chargées dans un port de la péninsule hellénique à destination d’une entreprise hollandaise.

Devant la présence d’indices suspects, les douaniers décident de poursuivre leurs investigations en déchargeant une des bobines de papier.

Ils constatent alors qu’elle est composée, en son coeur, d’un cylindre en matière cartonnée.

Derrière ce cylindre, les douaniers découvrent des cartouches de cigarettes de contrebande. La même constatation est faite, par la suite, sur l’ensemble des 76 bobines.

A l’issue de la procédure douanière, le prévenu a été placé en garde à vue puis suite à la décision du Parquet de Nancy remis en liberté sous contrôle judiciaire.

En 2010, la douane a enregistré son meilleur résultat des 20 dernières années contre les trafics de tabacs avec près de 350 tonnes de tabacs saisis.

Plus de 5 tonnes de cigarettes de contrebande dissimulées dans des bobines de papier ont été saisies par les douaniers de Nancy lors d’un contrôle routier sur l’A31.


Source image : Hebdoweb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page