Actualité locale & société

Le recensement 2012 est lancé à Metz

logo metzLa Ville de Metz est comme chaque année concernée par le recensement de la population.

Le recensement de la population concerne les communes de 10 000 habitants et plus.

Le recensement 2012 vient de commencer et doit se poursuivre jusqu’au 25 février. Il s’effectue grâce à un partenariat entre les communes et l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (Insee).

Un échantillon de 8% de la population est concerné par l’enquête de recensement. Enquête réalisée sur 5 ans pour l’ensemble du territoire.

Le rôle du recensement est d’obtenir des informations fiables dans le but d’adapter les infrastructures et les équipements aux besoins des habitants.

L’enquête de recensement

Les logements concernés par l’échantillonnage de l’année 2012, vont recevoir les questionnaires d’enquête. Le recensement s’intéresse aux logements et pas nécessairement à un immeuble, une rue ou un quartier.

Les agents recenseurs, munis et identifiables grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figurent leur photographie et la signature du maire, vont déposer au domicile des personnes concernées par le recensement les documents suivants :

  • une feuille de logement
  • un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé
  • une notice d’information sur le recensement et sur les questions

L’agent recenseur se tient à la disposition des intéressés pour les aider à remplir les questionnaires. Les documents, une fois remplis, sont récupérés par l’agent recenseur.

En cas d’absence au moment du passage de l’agent recenseur, il est possible de remettre les questionnaires d’enquête, sous enveloppe, à une personne proche de son logement qui la remettra à l’agent recenseur.

Il est également possible d’envoyer l’enveloppe directement en mairie (1, place d’Armes – B.P. 21025 – 57036 Metz cedex 1).

Pour tout renseignement : 03.87.68.26.54.

La Ville de Metz participe à l’enquête de recensement 2012. Celle-ci doit se poursuivre jusqu’au 25 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page