Actualité locale & société

Moselle : des chèques services pour 800 personnes sans domicile

En Moselle, près de 800 personnes sans domicile et sans ressource, vont bénéficier de chèques services afin de pouvoir accéder aux produits d’alimentation, d’hygiène et de première nécessité.

Photo : Libre de droits

Une distribution de chèques services est prévue à près de 800 personnes sans domicile et qui vivent à la rue, dans des campements, à l’hôtel ou dans des structures d’hébergement.

Avec ces chèques, les personnes auront, durant toute la durée de la crise sanitaire, la possibilité d’obtenir des produits d’alimentation et d’hygiène.

Ces chèques, financés par l’Etat, pour un montant maximal de 7€ par jour, seront distribués par des associations de solidarité aux personnes sans domicile ou en hébergement, en fonction de leurs besoins.

Ces chèques peuvent être utilisés auprès de plus de 220 000 enseignes, sans limitation de montant ou de quantité.

La préfecture de la Moselle, en lien avec le Secours Catholique, l’association Est Accompagnement, le SIAO-115, l’AIEM, AMLI, l’UDAF, Athènes et les CCAS de Metz et de Sarrebourg, est chargée de l’organisation et de la coordination de ce dispositif.

Ce dispositif vient en complément des actions des collectivités locales et des associations, maraudes et distributions alimentaires, déjà en place qui restent indispensables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page