Actualité locale & société

Les chars du 3ème Régiment de Hussards à Metz

Les chars du 3ème Régiment de Hussards arrivent à Metz.

Dans le cadre de son installation au quartier Serré de Rivières, le 3ème Régiment de Hussards (3ème RH) a transféré ses derniers matériels blindés ce samedi 9 avril 2011.

Transportés par voie ferrée, une douzaine de chars AMX 10RCR ainsi que d’autres véhicules blindés sont acheminés directement dans l’enceinte du quartier du régiment, avenue de Blida à Metz.

L’équipement majeur du 3ème RH est l’AMX10RCR. Servi par un équipage de quatre hommes, ce char à six roues est équipé d’un canon de 105mm et de deux mitrailleuses.

Ces matériels spécifiques, uniques en Moselle, constituent le cœur de métier des escadrons du 3ème RH et offrent à la Brigade Franco-allemande (BFA) ses qualités manœuvrières et une véritable puissance de feu.

Régiment de cavalerie blindée de la Brigade Franco-allemande, le 3ème RH est habitué à travailler en contexte interalliés. Il est engagé sur tous les théâtres d’opérations : Afrique, Liban, Balkans, Afghanistan.

Il est entraîné aux missions de renseignement et de reconnaissance, à toutes les missions de combat ainsi qu’à la sécurisation de zones ouvertes et urbaines.

Le 3ème RH quittera définitivement son actuelle garnison allemande à la fin du mois de juin prochain.

Ce dernier sera accueilli officiellement par les autorités civiles et militaires de Metz le jeudi 23 juin 2011 sur la place de la République.


Crédit Photo : CEN Patrick SIMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page