Actualité locale & société

Meuse : un Harlem Shake tourné par des détenus dans une prison

prison2L’ambiance est visiblement détendue à la prison de Montmédy en Meuse. Si le phénomène Harlem Shake s’est déjà essoufflé depuis de longues semaines, des détenus en ont décidé autrement à la fin du mois dernier. Le 21 novembre 2013, une étrange vidéo a été publiée sur la plateforme Youtube.

Les auteurs de cette chorégraphie filmée ne sont autres que des détenus de la prison de Montmédy. En effet, une dizaine de détenus cagoulés s’adonnent à cette danse qui a bien entendu été filmée de manière totalement illégale au sein de la prison.

La vidéo a été publiée via le compte intitulé « Gangster D-Ter TV », qui ne serait autre que le nom d’un collectif de rap créé par l’un des détenus.

Une première vidéo avait d’ailleurs été mise en ligne le 16 novembre par le même collectif. Elle met en scène un détenu portant la veste d’un surveillant mais au visage cependant découvert, fumant une cigarette roulée qu’il rallume à plusieurs reprises.

Une enquête administrative aurait été ouverte, d’après ce que rapporte L’Est Républicain.

Ces vidéos semblent avoir été filmées à l’aide de téléphones portables pourtant formellement interdits en milieu carcéral. De quoi soulever de nombreuses questions, comme celles de l’implication des surveillants de la prison, entre autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page